Pour qui?

Les entreprises Suisses sont légalement tenues de conclure l’assurance-accidents selon la LAA pour tous leurs employés.

Pourquoi?

La loi sur l’assurance-accidents (LAA) a rendu l’assurance obligatoire pour tous les travailleurs.

Quels sont vos avantages?

L’assurance-accidents garantit des prestations en cas d’accidents professionnels, non-professionnels, ainsi qu’en cas de maladies professionnelles.

Couvertures prévues par l’assurance accident (LAA):

  • Indemnité journalière en cas d’incapacité de travail: 80% du salaire, dès le 3ème jour, salaire maximum assurable CHF 126’000.
  • Frais de guérison: hospitalisation en division commune; déduction au titre de participation aux frais d’entretien dans un établissement hospitalier.
  • Allocation pour frais spéciaux: frais à caractère médical uniquement.
  • Invalidité permanente: rentes fondées sur l’incapacité de gain.
  • Décès: rente de survivants (conjoint et enfants uniquement).

 

La loi sur l’assurance-accidents (LAA) définit des prestations d’assurance minimales, mais il est possible d’offrir aux employés des couvertures plus complètes.

En fonction du domaine d’activité de l’entreprise, l’assurance-accident doit être confiée soit à la SUVA, soit à une compagnie d’assurances privée.