Pour qui?

Les entreprises Suisses sont légalement tenues de conclure l’assurance accidents selon la LAA pour tous leurs employés.

Pourquoi?

La loi sur l’assurance accidents (LAA) a rendu l’assurance obligatoire pour tous les travailleurs.

Quels sont vos avantages?

L’assurance accidents garantit des prestations en cas d’accidents professionnels, non professionnels, ainsi qu’en cas de maladies professionnelles.

Couvertures prévues par l’assurance accident (LAA):

  • Indemnité journalière en cas d’incapacité de travail: 80% du salaire, dès le 3ème jour, salaire maximum assurable CHF 126’000.
  • Frais de guérison: hospitalisation en division commune; déduction au titre de participation aux frais d’entretien dans un établissement hospitalier.
  • Allocation pour frais spéciaux: frais à caractère médical uniquement.
  • Invalidité permanente: rentes fondées sur l’incapacité de gain.
  • Décès: rente de survivants (conjoint et enfants uniquement).

 

La loi sur l’assurance accident (LAA) définit des prestations d’assurance minimale, mais il est possible d’offrir aux employés des couvertures plus complètes.

En fonction du domaine d’activité de l’entreprise, l’assurance accident doit être confiée soit à la SUVA, soit à une compagnie d’assurances privée.